On parle de nous



Green Finance est le média de référence de la Finance verte.
Green Finance, c'est une trentaine d'articles spécialisés par semaine.
Près de 8 000 abonnés, (25% Institutionnels; 25% Asset Managers; et 50% investisseurs professionnels et décisionnaires de la finance)
Une Green newsletter hebdomadaire, des interviews, des conférences, des dossiers thématiques...
Green Finance, centralise les bonnes pratiques et les bonnes méthodologies de la Finance verte.

Speakers


Presse


Finance


Relation Publique


Livre d'or

Super support de formation et échange très intéressant avec Strateggyz. Je recommande ce pack formation.

Une formation complète et accessible pour un néophyte comme moi. De très bons conseils sont donnés au rendez-vous téléphonique. L'équipe est très sympa. Je ne peux que recommander cette formation.

Très bonne formation.

Un grand merci pour le partage d'expérience et de savoir-faire.

Approche de l'AT pertinente et juste, être rigoureux. La lettre d'investissement est instructive avec une vraie vision dans un environnement déstabilisant et dont l'issue semble incertaine. Même si la décorrélation des marchés avec les actifs est évidente (bulle) et que les liquidités ont inondé le marché en jouant le rôle de coussin. Nous attendons donc un retour à plus de cohérence marché/réalité même si cela semble vain.

Merci, j'ai énormément appris en une courte période.

Pédagogie, clarté des explications, le top pour les débutants comme moi en analyse technique.

Djamal : Un jour j'ai sauté le pas, j'ai acheté L'Intégrale : en gros, ces e-books, c'est la synthèse de lecture d'une dizaine de livres et d'une dizaine d'années d'expérience. On gagne des années de recherche et d'expérience en lisant et en écoutant mot à mot ces e-books.

P.E : Pour en savoir plus, j'ai commandé tous tes e-books. Lecteur fidèle de ton blog et de tes ouvrages, je voulais te remercier. En intégrant certaines de tes méthodes dans ma stratégie de trading, je pulvérise mes résultats cette année.

Faycal : Excellente formation. Ayant déjà quelques petites notions d’Ichimoku avant l’achat de la formation, mais cette dernière m’a permis d’aller plus dans le détail de l’indicateur. Les supports écrit et vidéo sont clairs et précis. Aussi, la formation des chandeliers japonais a été littéralement, la cerise sur le gâteau. La complémentarité d’Ichimoku et des chandeliers japonais a été clairement mise en valeur. Je recommande fortement.

Fred : J'ai pu acquérir la formation grâce au compte individuel de formation, du coup, cela ne m'a pas coûté un centime. Je suis tout à fait satisfait de cette formation car elle est réellement de qualité. Pour revenir sur le compte individuel de formation, je ne savais même pas que j'en avais un (étant indépendant), Si comme moi, vous êtes débutant et que vous voulez profiter des formations à moindres frais, je vous conseille de regarder du côté de votre compte individuel de formation. Comme moi, vous serez sans doute agréablement surpris du crédit disponible ! Merci pour cette formation que je recommande vivement !

Marc : J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler les formations Ichimoku et chandeliers japonais. Bravo et merci pour le contenu, très précis et pédagogique ! On en ressort avec un beau bagage et l’impression d’avoir démystifié Ichimoku sans trop de difficulté. Les revues de marché hebdos constituent également une aide très précieuse pour progresser. Elles apportent de nombreux exemples live. Je les suis également autant que possible, avec beaucoup d'intérêt.

Take : Super formation ! Rien à dire ... Si j'avais su, j'aurais fait celle-ci en premier.

M'bar : J’ai décidé d’acheter la formation après avoir passé une année à regarder et étudier les différentes techniques et les différentes façons d’utiliser les outils mis à notre disposition. J’ai alors décidé de me diriger vers la formation ichimoku qui est très claire, simple et qui prend tout son sens à force de voir la pertinence de ses propos, il était juste évident de me lancer et de valider mes acquis en ayant un support (la formation). J’ai pu assister à des conférences dans lesquelles j’ai rencontré d’autres personnes qui étaient du milieu avec des années d'expérience et qui utilisent d'autres indicateurs et lors de nos échanges, j’ai pu voir que malgré mon manque d’expérience, nous tenions exactement les mêmes propos.

Khaled : Si vous lisez ces lignes, c'est que, comme moi, vous voulez améliorer votre trading. Bienvenue au Club! Oui, Dan Zanger a réalisé +18.000% en deux ans, passant de 10.000$ à 18 M$! Oui, la Turtles Experience (Richard Dennis and Bill Eckhardt) démontre que Monsieur tout le monde peut devenir un Trader rentable en suivant rigoureusement des règles simples, restez optimistes, il y a encore de l'espoir. J'ai un background en Finance et malgré cela, je n'ai jamais fait de gros gains (>30%) en buy & hold et j'ai été perdant sur 2020 en swing et day trading. J'ai visionné des centaines d'heures de vidéos YouTube. On vous dit tout et son contraire. J'ai suivi des "Traders" au Canada, US, France, UK, Singapore et Inde... J'ai essayé le day trading en mars/avril 2020 avec des méthodes YouTube (je réalise aujourd'hui à quel point j'étais naïf et inconscient). J'ai perdu la majorité de mes trades. Heureusement, que globalement, j'ai mis une petite somme et que très vite, j'ai appris ce que c'était le Money Management. Je me disais que ces pertes faisaient partie de ma formation, mais ce n'était qu'une façon de me rassurer et de faire l'autruche. Avec cette frustration, j'ai arrêté de trader et me suis remis à lire des livres et suivre encore et encore YouTube... mais le mal était déjà fait, j'avais perdu confiance en moi.

De cette expérience, je me suis posé deux questions : pourquoi je trade ? Ai-je une bonne méthode? Pourquoi je trade ? Je pense qu'il ne faut trader que si on aspire à battre l'indice de référence, autrement, il vaut mieux acheter un ETF (éligible au PEA). Quid de la méthode ? J'ai vu dans certains livres qu'une bonne méthode devait reposer sur un nombre limité d'indicateurs, simples dans leur interprétation. La formation, qui nécessite certaines bases au départ, m'a permis de découvrir de façon plus méthodique et sérieuse les fondements et la puissance du système Ichimoku , de consolider certaines connaissances (supports, résistances, money management, etc.) et surtout de reprendre confiance en moi... Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris cette formation plus tôt !

Hillebrand : J'ai commandé la formation Ichimoku ET Chandelier japonais au mois de décembre (un peu avant Noël...), via mon CPF. Je viens de terminer Ichimoku et je suis sur les chandeliers japonais. Formation super pédagogique, accessible à tous (débutants compris), qui m'ont permis d'être plus autonome dans mon trading, j'apprécie vraiment l'indicateur Ichimoku depuis. Je ne regrette vraiment pas cette formation, merci !!!

Jérémy : Superbe formation ! j'ai accompli un bond formidable dans ma compréhension de l'analyse technique et plus spécifiquement de l'ichimoku. Merci, pour tout ce travail fourni au quotidien !

Dominique : Après avoir ramé pour apprendre à trader avec divers tutos de charlatans, et avoir commencé par perdre de l'argent comme beaucoup de débutants, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de faire confiance à une des seules personnes bienveillantes que l'on rencontre sur le net lorsque l'on s'intéresse à la bourse, et particulièrement à Ichimoku. Je viens de terminer la formation Ichimoku, et je suis occupée dans sa formation Chandeliers japonais. Le cours complet + le blog + le forum + les revues de marché + la gestion de son portefeuille en transparence = la panoplie ultra complète pour apprendre et progresser. Bref, vous l'aurez compris, c'est la formation à suivre si l'on veut apprendre à trader avec Ichimoku. Ceci dit, comme toute formation, ce n'est que le début d'un parcours et non son aboutissement. Il faut vouloir progresser, s'armer de patience, voire d'obstination. Et rester humble, concentré, sérieux, et extrêmement rigoureux. Mais c'est passionnant !

Luc : Salut, je voulais vous dire un gros merci pour tout ce que vous faites. Les analyses, le blog, les e-books, les conférences, j'ai tout suivi. J’ai tout acheté et je ne regrette pas, au contraire, je suis encore plus passionné. Et tout ça, c’est grâce à vous, c’est votre base qui m’a permis d’arrêter de faire des bêtises, et être patient. Continuez dans ce que vous faites, 1000 fois merrrrrci !

Christian : Il m'est souvent arrivé de feuilleter et de lire des manuels d'analyse technique. Ils sont froids et académiques. Je dois dire que j’apprécie tes manuels pour leur sens pédagogique, leur clarté, leur concision, leur esprit critique et leur modestie.

Philippe : Pour les débutants : indispensables ! Pour les plus aguerris, les e-books sont une mine d'informations qui permettront de gagner des années dans le dédale des marchés et de hautement performer. Clairs, concis et complets, les e-books font preuve d'une pédagogie remarquable... Une bible à un prix dérisoire amortie dès les premiers trades. Merci à toi et à ton travail remarquable.

Magras : Je voulais vous remercier pour cette formation très complète et très bien expliquée, cela rend très facile l'assimilation ce qui n'est pas si facile quand on est débutant. Je vous la conseille vivement.

Frédéric : Juste un petit mot pour te féliciter et te remercier pour la qualité de ton travail et la rigueur dont tu fais preuve, tant dans les différents e-books que dans les analyses quotidiennes. J'ai quasiment l'intégralité des e-books. J'apprécie particulièrement la pédagogie que tu mets en œuvre à travers des explications précises, des exemples et des exercices. Ainsi, tu nous donnes l'opportunité de disposer de l'ensemble des outils pour nous lancer petit à petit, à notre tour, dans l'analyse technique. Pas de mirage ni de miroir aux alouettes, comme l'on peut en trouver sur de nombreux sites, mais plutôt un éclairage et des avertissements sur les risques encourus à ne pas respecter certains principes ni tenir compte des fondamentaux des entreprises. Grâce à ton travail, nous pouvons entrer en toute sérénité à notre rythme, sur ce chemin initiatique qu'est l'Analyse Technique, comme tu t'amuses à nous le présenter. Merci encore et j'espère que tu vas continuer à nous faire partager ta passion. Amicalement.

Youssouf : Tout d'abord je tiens à vous remercier de ce que vous faites pour des novices comme moi. Passionné de trading, je viens d'acheter l’e-book sur Ichimoku, et franchement, c'est une merveille. J'ai acheté le livre de Karen Pelloil sur Ichimoku, cité comme une référence, et sincèrement, je préfère 1000 fois ton e-book, sans mettre en cause le livre de Karen Pelloil. Je compte en acheter d'autres pour bien apprendre le trading. En effet, j'ai pas mal de documents sur le trading, mais je trouve que ces e-books expliquent mieux et je compte reprendre la formation sur le trading avec vos explications pour un bon départ. En effet mon problème actuel, c'est la prise de position, car je ne fait que passer des ordres au marché, car c'est le plus simple pour moi et j'aimerais passer à d'autres ordres. Mais je pense qu'avec vos e-books, je vais vite progresser.

Jérôme : Bonjour, J’ai acheté quelques e-books, voici mon feedback :
  • - D’une grande clarté, facile à comprendre, on a l’impression de maîtriser le sujet dès la fin de la lecture et des exercices.

  • - On a l’impression que les explications sont honnêtes et basées sur une grande connaissance et expérience.

  • - Un prix dérisoire, les ouvrages d’autres auteurs sont beaucoup plus chers et trop gros/détaillés, on ne lit pas tout, on a du mal à se souvenir de tout.

  • - Avec le temps, on a tendance à être de plus en plus approximatif dans la lecture des graphes et indicateurs, les e-books remettent les pendules à l’heure vers plus de rigueur et donc de pertinence et de réussite.

  • -On retrouve souvent le contenu de ces e-books dans les analyses quotidiennes, ce qui les met en pratique régulièrement.

Après avoir suivi pas mal d’autres sites ou auteurs, je suis maintenant un fidèle de ce site depuis plusieurs années, je ne supporte même plus le baratin des autres, mes performances en trading se sont vraiment améliorées, mes prises de décisions et de positions sont plus claires et je sort plus vite quand ça tourne mal. Voilà ce que j’avais à en dire.

Jean-Pierre : Rien à redire pour un novice comme moi de l'AT. C'est clair, limpide et surtout ludique, surtout les exercices. J'apprends avec plaisir avec ta méthode et c'est extrêmement intéressant. Bravo!!!!! (vivement le prochain).

Ben : Je me suis mis à la bourse depuis 6 mois sans aucune formation. J'ai acheté beaucoup d'actions au feeling et j'ai eu pas mal de chance. Ceci dit, depuis peu, j'ai subi quelques revers qui m'ont fait réfléchir sur mes futures décisions. J'ai découvert tes vidéos et l'analyse technique il y a un mois et je te félicite pour ta pédagogie. J'ai repris tous mes trades perdants et franchement, je regrette de ne pas t'avoir connu avant !

Gautier : La combinaison de la vidéo et des exercices dans le PDF, c'est juste top. Facile, accessible et pédagogique!! Merci beaucoup.

Olivier : Merci pour ton e-book, que j'ai lu ce week-end et qui me donne vraiment envie de continuer à apprendre. Cela fait quelques années que je surfe sur les forums de Bourso, sans intervenir, mais observant les AT des uns et des autres. Bien sûr après quelques déconvenues, dont je ne comprenais pas les erreurs, j'ai envie de comprendre. En découvrant ton site, je commence à mieux cerner le travail à accomplir. Merci !

Freddy : J'ai été tout de suite convaincu par tes analyses techniques, enfin une vulgarisation top niveau. Je vais me plonger dans la lecture de ton e-book, pour affiner la compréhension de tes analyses d'autres e-books seront certainement nécessaires. Encore une fois félicitations pour votre magnifique travail.

Gérald : J'ai de suite accroché ta façon d'expliquer de manière pédagogique.

Madjid : Bonjour, ce petit mail pour te donner mon feedback après la lecture attentive du fascicule. Je l'ai trouvé limpide, clair, net et précis. Pour une personne comme moi qui démarre dans l'analyse technique, c'est un excellent outil pédagogique. Si j'avais eu ce fascicule en 2008-2009, cela m'aurait évité de lourdes pertes. J'attends le prochain fascicule avec impatience.
Bien Cordialement, PS : je voulais vous remercier, car vous m'avez aidé à mieux comprendre les mouvements boursiers et éviter les erreurs de débutant.